Il est de la nature de l’être humain de vouloir partager son bonheur mais aussi son malheur autour de lui. Aussi, lorsque nous sommes heureux par exemple en couple, on a tout juste envie de le crier sur tous les toits. A contrario, lorsqu’on est triste, on a souvent tendance aussi à vouloir se confier. Cependant, il y a des erreurs à ne pas commettre. Voici donc 7 choses sur lesquelles vous devez garder le silence dans votre couple.
1.Votre sexualité
Non et non, vous ne devez sous aucun prétexte parler de votre sexualité autour de vous. C’est aussi bien valable pour les performances de votre conjoint que pour ses insuffisances. Parler de votre sexualité revient à exposer votre nudité autour de vous. Il y a des cas où des personnes se sont faites cocufier, car elles exposaient les performances de leur conjoint, attisant ainsi la convoitise de leurs ami(e)s.
2.Vos relations amoureuses passées
Vous pouvez avoir un(e) ami(e) qui peut vous épauler si à la base d’une difficulté par exemple se trouve un(e) ex de votre mari/femme. Vous comparer à vos expériences passées et ce devant autrui est une manière très efficace d’alimenter un manque d’assurance et fragiliser votre couple.
-
Les mauvais sentiments issus des disputes
Tous les couples vivent des désaccords à certains moments de leur vie. Ne faites pas part de vos sentiments autour de vous. En effet, vous ne connaissez pas les vraies intentions des personnes autour de vous. Ne prêtez le flan à quiconque pour créer des problèmes. Il faut que vous ayez une personne de confiance à qui vous vous confiez et là encore c’est à prendre avec des pincettes.
-
Les problèmes avec les proches de votre mari ou votre femme
Tout comme le point précédent, retenez que tout ce que vous direz pourra être un jour retenu contre vous.
5.Les soucis de votre conjoint
De la même manière que vous n’aimeriez pas que les amis de votre mari ou de votre femme sachent les difficultés que vous rencontrez, de même vous ne devez pas faire pareil.
-
Vos finances
Sous aucun prétexte vous ne devez faire part de la manière dont vous gérez vos finances autour de vous. C’est un excellent moyen de permettre aux gens d’avoir leur mot à dire sur ce que vous faites ou pas, sur vos dépenses ou vos investissements.
-
Vos projets
Il est une loi naturelle et même divine selon laquelle, il y a un temps pour toute chose. Ainsi donc, vous devez éviter de parler de vos projets futurs ou même naissants. En effet, une idée peut vous être facilement volée. Aussi, la grandeur de vos projets peut-elle susciter de la jalousie et de la rivalité