FOOT : Le PSG négocie pour recruter l’un des meilleurs gardiens du monde

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a mis tout le monde d’accord. Revanchard après avoir été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Barça et cédé son titre de champion de France à Monaco, le club de la capitale a sorti le chéquier pour lancer une nouvelle dynamique. Yuri Berchiche, Dani Alves, Kylian Mbappé et Neymar sont arrivés et ont rapidement permis aux Franciliens d’épater l’Europe entière sur le rectangle vert.

Solide leader du championnat et qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, Paris reste cependant perfectible. Le poste de gardien de but suscite notamment de nombreuses interrogations. Peu satisfait par les prestations d’Alphonse Areola et Kevin Trapp, le directeur sportif parisien, Antero Henrique, aurait décidé de relancer la piste Jan Oblak, comme nous l’indique aujourd’hui Paris United. Cet été, déjà, le PSG avait tenté sa chance, mais l’Atlético Madrid avait clairement fermé la porte.

Ce coup-ci, la donne semble avoir changé. Le club madrilène n’est plus interdit de recrutement et serait dès lors enclin à céder son portier cet hiver si un remplaçant est trouvé dans la foulée. En ce sens, un retour de Thibaut Courtois est étudié par les Colchoneros, tout comme le dossier Kepa (Athletic Bilbao), pourtant proche de s’engager avec le Real Madrid.

Une véritable opportunité pour les Franciliens, qui pourraient bien s’en sortir pour une somme inférieure à la clause libératoire du gardien slovène, évaluée à 100 millions d’euros. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici