Ce lundi, le tant attendu tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été effectué à Nyon (Suisse). Sans grande surprise, de grosses affiches sont attendues pour le mois de février prochain. Après avoir hérité du FC Barcelone lors de l’édition précédente, le Paris Saint-Germain fera ce coup-ci face à un autre ogre, à savoir le Real Madrid.
Avant d’en découdre sur le rectangle vert, certains joueurs des deux camps ont tenu à réagir sur les réseaux sociaux. Toni Kroos a ainsi enflammé Twitter, tandis que Thomas Meunier a lâché un coup de gueule à l’encontre des plus pessimistes, qui voient déjà le PSG passer à la trappe. S’il sera en effet compliqué de faire chuter le double champion en titre, une nouvelle pourrait donner de l’espoir aux Franciliens : Dani Carvajal ne prendra pas part au match aller, le 14 février prochain au Santiago-Bernabéu.
L’indéboulonnable latéral droit de la Maison Blanche avait intentionnellement pris son temps avant de jouer une touche lors de la 5ème journée de Champions League, face à l’APOEL. Naturellement averti, l’Espagnol avait manqué la dernière rencontre face au Borussia Dortmund pour accumulation de cartons jaunes. S’il pensait faire son retour avec un casier vierge face au PSG, le joueur de 25 ans a été rattrapé par la patrouille. L’UEFA a ainsi décidé de suspendre d’un match supplémentaire l’Espagnol, qui devra patienter jusqu’au 6 mars et le retour au Parc des Princes pour retrouver la Ligue des Champions.