Me El Hadj Moustapha Diouf pose beaucoup de conditions pour assurer son soutien au président de la République Macky Sall lors de la prochaine présidentielle. Sur les ondes de la Rfm, à l’émission « Grand jury », Me El Hadj Diouf fait de la libération de Khalifa Sall une condition parmi bien d’autres pour soutenir Macky Sall en 2019.
« Si Macky Sall libère Khalifa Sall, s’il rectifie le tir, s’il donne aux Sénégalais de l’emploi, de l’espérance, s’il a la jeunesse des outils de travail, s’il règle les questions de santé, c’est-à-dire s’il devient un bon président – qu’il n’est pas encore – il sera réélu. Parce que jusqu’à présent, c’est un mauvais président. S’il continue comme ça je ne le soutiens pas », a dit Me El Hadj Diouf.
S’adressant à celui qu’il considère comme son ami, Me El Hadj Diouf estime que Macky Sall ne doit pas penser que ce sont les marabouts qui vont le réélire lors de la prochaine présidentielle. Il lui conseille de travailler s’il veut un second mandat.
« Macky, réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard. Ce n’est pas en allant faire la cour aux chefs religieux que tu seras reconduit. Arrête de te créer des ennemis inutilement. Travaille, seul le travail paie et tu seras réélu. Mais si tu continues comme ça, tu ne seras même pas au second tour. Et c’est ton ami qui te le dit », a estimé Me El Hadj Diouf.