City s’envole en tête de la Premier League aprés sa victoire contre United (2-1).

Manchester City compte désormais 11 points d’avance sur Manchester United en tête de la Premier League après son succès (1-2) à Old Trafford ce dimanche.

Des ‘Red Devils’ pourtant intraitables sur leur pré d’Old Trafford avec 7 victoires en 7 matches (20 buts marqués pour seulement 1 encaissé avant cette levée) se sont inclinés ce dimanche face à leur grand rival citizien lors du derby mancunien.

Manchester United, qui restait avant ce match sur 4 succès en championnat avec une ultime victoire enregistrée samedi dernier à l’Emirates Stadium face à Arsenal (1-3), devait absolument l’emporter pour ne pas trop se faire distancer au sommet de la Premier League. mais les ‘Citizens’ ne l’entendent pas de cette oreille et allument d’ailleurs la première mèche par Gabriel Jesus, lequel dribble Marcos Rojo à l’entrée du rectangle adverse mais écrase sa tentative. De Gea n’est pas inquiété. Il le sera bien davantage à la 42ème minute, quand Sané arrive à contrôler la balle au second poteau sur un long centre avant de tenter sa chance dans un angle réduit . De Gea détourne cette fois en corner d’un très bel arrêt.

Mais United ne pourra pas toujours compter sur son portier virtuose. D’autant que la possession est largement à l’avantage de son invité (à hauteur de 78%). City multiplie les incursions dans le camp adverse et finira par trouver la faille sur corner à la 43ème minute, quand Otamendi, après avoir remporté son duel avec Lukaku, permet à David Silva de reprendre du gauche pour ouvrir enfin le score. Manchester City est récompensé de faire le jeu, mais n’en profitera pas très longtemps. Car juste avant le repos, Rashford profite d’un centre sur lequel Delph se rate pour tromper Ederson d’un tir croisé victorieux. 1-1, le score au repos et si City a dominé, United lui a fait savoir qu’il n’avait pas dit son dernier mot.

Mais City ne tenait pas non plus à en rester là et à la 54ème minute, David Silva envoie un centre enroulé dans la boîte et c’est Lukaku qui est en position de défenseur, mais rate son dégagement qui heurte le dos de Smalling. Otamendi peut reprendre acrobatiquement pour enfin faire fructifier la domination des ‘Citizens’. 1-2, les plans de José Mourinho s’en trouvent alors forcément altérés, tandis que City continue d’attaquer. À 20 minutes du terme, De Bruyne se rappelle au bon souvenir du coach portugais, son ancien manager à Cheslea, avec un déboulé qui se termine par une frappe puissante du gauche qui fait briller un David De Gea omniprésent.

Les Mancuniens ne sont pas prêts d’abdiquer pour autant. Marcus Rashford se joue de Delph avant de s’infiltrer dans le rectangle et de déclencher un tir soudain dans un angle réduit sur lequel Ederson doit s’employer. Manchester United s’offrira une ultime grosse occasion à 5 minutes du terme en forme de baroud d’honneur, quand Martial signe une délicieuse remise sur laquelle Lukaku peut frapper dans les six mètres mais surtout dans le visage d’Ederson. Le portier ‘citizien’ garde suffisamment de lucidité pour s’opposer dans la foulée à Rashford. 1-2 score final, nouvelle victoire de Guardiola sur Mourinho, mais ce qu’on retiendra surtout c’est que City prend le large au sommet de la Premier League avec un 14ème succès de rang.

fbesoccer.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici