Le député Thierno Bocoum, en visite à Milan, s’est rendu au consulat du Sénégal où il indique avoir constaté de visu les difficultés auxquelles nos compatriotes de l’extérieur sont confrontés.
Le député de l’opposition de déplorer ainsi « l’exiguïté des locaux » qui, selon lui, « ne permet pas de contenir le flux de compatriotes qui fréquentent tous les jours le consulat et qui sont parfois obligés de se mettre dehors sous la pluie, la neige ou le vent pour espérer rentrer avec leurs documents administratifs ».
Par ailleurs, indique-t-il, sur sa page Facebook, « il existe des problèmes de connexion et de panne des machines et regrette l’insuffisance des moyens pour les travailleurs, ce qui les expose à l’ire légitime de nos compatriotes ».
Ce n’est pas tout, puisque le député en attente du passage du ministre des Affaires étrangères à l’Assemblée, a déploré « l’absence de ressources humaines suffisantes pour faire face aux diverses préoccupations de nos compatriotes (assistants sociaux, policiers, sécurité…) dans le consulat ». Et pour finir, toujours au chapitre des manquements, « le manque de diligence dans l’information qui entraîne des déplacements sans succès de nos compatriotes qui en subissent les conséquences dans leurs lieux de travail et leurs bourses »