Mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est fait une belle frayeur en perdant à l’Allianz Arena (3-1) face au Bayern Munich. Si les Parisiens ont conservé leur place de leader du groupe B, la performance des hommes d’Unai Emery a largement été pointée du doigt, à l’image de Neymar, qui aura toutefois fait preuve de classe en marge de la rencontre.
Dans les couloirs de l’enceinte munichoise, l’international brésilien a en effet (re)croisé Franck Ribéry, accompagné de son fils à ce moment-là. Grand fan de Neymar, Seïf al-Islam Ribéry a alors interpellé le joueur du PSG pour avoir un autographe. Sans doute déçu de sa prestation et du résultat final, Neymar a toute de même pris le temps de faire une photo avec le jeune bambin, faisant de lui un enfant heureux.
Quelques heures plus tard, Franck Ribéry n’a pas hésité à publier ladite photo sur les réseaux sociaux, n’omettant pas de remercier Neymar. « Neymar, merci pour la photo avec mon fils », a-t-il écrit en portugais, probablement aidé par l’un de ses partenaires lusophone (Rafinha, Thiago Alcantara). Le football que l’on aime.