Le fait est assez insolite et occupe le chuchotis dans les salons et certains milieux selects fréquentés par les « connaisseurs » entre autres « informés de la République ». Il revient que le couple Présidentiel déserte depuis quelques temps le Palais pour passer la nuit dans leur résidence privée sise à Mermoz.
De ce fait saugrenu, d’aucuns sz perdent dans les conjectures, raisonnements specieuses et autres commentaires les uns plus erronés que les autres. En tous les cas, un tour du côté de Mermoz a permis de constater de visu que la sécurité de la niche du Pr Macky Sall a été renforcée.
Un détachement d’éléments de la gendarmerie, armés jusqu’ aux dents, veille sur les lieux. Ceux qui ont l’habitude d’emprunter l’artère menant vers le domicile du Pr Macky Sall sur Mermoz ont remarqué l’impressionnant dispositif de pandores qui ont fini par faire presque partie du paysage de ce quartier résidentiel somme toute paisible. Apparemment, ce « décor » des gendarmes ne rebute pas le voisinage. Nous y reviendrons avec une ébauche de détails!