Mahammed Boun Abdallah Dionne : «L’arène nationale sera inaugurée avant 2019»

Le Premier ministre a annoncé ce 5 décembre, lors de sa déclaration de politique générale, devant les parlementaires de la 13ème législature que «l’Etat a décidé de renforcer sa politique de maillage du territoire en infrastructures sportives de proximité et d’implantation de stades régionaux». « A travers leur qualification à la prochaine coupe du monde de football prévue en Russie, au terme d’un brillant parcours, nos “Lions” ont traduit de manière élogieuse, notre ambition d’un Sénégal qui gagne.

C’est dans cette perspective que l’Etat a décidé de renforcer sa politique de maillage du territoire en infrastructures sportive de proximité et d’implantation des stades régionaux. A cet effet, le programme de réalisation des stades régionaux de Kaffrine, Kédougou et Sédhiou sera achevé avant 2020, de même que la réhabilitation des différents stades entamés à Dakar et dans les régions», a déclaré Mahammed Boun Abdallah Dionne. Pour le Premier ministre, 2019 verra d’autres projets en maturité.

«Notre pays étrennera avant 2019, son arène national de lutte et le palais des sport de Diamniadio, le ‘’Dakar Aréna’’, véritable complexe sportif ultramoderne, outillé et fonctionnel», dit-il.Il ajoute qu’ «un accent particulier sera mis sur le sport scolaire et universitaire et sur la promotion de toutes les disciplines sur l’ensemble du territoire. Le nouveau code du sport sera adopté et des conventions d’objectifs seront signées avec les fédérations sportives d’ici 2019».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici