Le chef de l’État, Macky Sall, ne digère pas l’imbroglio qui perdure dans le dossier de la cession de Tigo. Et il l’a montré ce lundi, au cours de la revue annuelle conjointe de la politique économique et sociale, tenue au palais de la République. Il a donné à l’opérateur Tigo et ses partenaires un ultimatum.
« On leur donne un mois »
« Le gouvernement va convoquer ses partenaires de Tigo, mais aussi ceux qui veulent reprendre Tigo, que ce soit Wari ou le consortium de Xavier Niel, autour d’une table. On ne peut pas continuer à laisser planer une situation comme ça. On leur donnera le temps qu’il faut. Maximum un mois, pour trouver un accord entre eux », a lancé le chef de l’État, visiblement irrité.
« L’État risque de prendre une solution non heureuse »
Il ajoute: « Nous, nous avons besoin de 4G. Nous avons besoin que la compétition et la concurrence joue. Là finalement il n’y a qu’un seul opérateur qui tient la route. Et donc il faut que les partenaires se donnent les moyens de se parler et trouver entre eux une solution. Sinon l’État prendra une solution qui peut ne pas être heureuse. Il faut qu’ils sachent qu’il y aura un délai, une deadline qu’ils ne peuvent pas dépasser. Ça va être au plus tard la fin du moins de janvier début février prochain « , avertit-il.