Enquête, qui cite une source anonyme, rapporte qu’il « est fort probable que le Doyen close le dossier Khalifa Sall après le Gamou ». Lui et tous ses co-inculpés, dans l’affaire de détournement présumé de la caisse d’avance, seront jugés devant un tribunal. Selon des sources du journal Enquête, le Procureur Serigne Bassirou Guèye, qui attendait la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar, a envoyé ses observations. et a demandé le renvoi en correctionnelle de Khalifa Sall et de ses présumés complices.
Il souhaite que les inculpés soient jugés pour les chefs d’accusation de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics, de blanchiment, de faux et usage de faux en écriture de commerce et commerce.
Selon la même source, la balle est dans le camp du doyen des juges, Samba Sall, qui peut suivre le réquisitoire du procureur par une ordonnance de renvoie du jugement. Ou, délivrer une ordonnance de non lieu total ou partiel, c’est à dire blanchir certains inculpés.