Venue à l’hôtel Savana de Dakar aux environs de 16h 25mn, la députée Aïda Mbodj s’est heurtée à l’exigence d’un policier et d’un préposé à la sécurité dudit établissement privé à vouloir la fouiller pour certainement s’assurer que la dame n’avait rien de suspect.
En compagnie d’un de ses collaborateurs, elle est interpellée par l’agent de sécurité : « Mme voulez-vous venir par là pour qu’on vous fouille ». Aïda Mbodj lui répond : « Vous n’allez pas me palper Monsieur. Si c’était une dame oui mais pas vous. Je suis venue assister à la conférence de presse. Mais je ne vais pas accepter que vous me fouillez ». Néanmoins, l’agent insistera pour « palper » l’ancienne présidente du Conseil départemental de Bambey.
Hélas, car la députée tiendra tête à l’agent de sécurité. «Vous me devez du respect. Car, j’ai été ministre d’État et je suis aussi député. Je ne suis alors pas n’importe qui dans ce pays-là », clame-t-elle. Dans cet imbroglio, il a fallu l’intervention d’un des responsables de l’hôtel pour qu’Aïda Mbodj aille retrouver ses collègues à la conférence de presse.