En prélude au Gamou Tivaouane, Parcelles Assainies a organisé dimanche une séance de bourde populaire à la Maison de l’Apr en présence , entre autres, du ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ et du député Badou Diouf.
Cette nuit religieuse, sur initiative de Abbas Bâ, Khadim Gadiaga, Tamsir Mboup, a été dirigée par Mame Ousmane Sy ibn Dabakh. Un récital du Coran a précédé la séance des chants panégyriques en l’honneur du Prophète Mouhamed (Psl).
Une occasion pour les l’assistance venue nombreuse de connaître davantage et la mission du prophète et la vie et l’oeuvre de El Hadj Malick Sy, précurseur du Gamou au Sénégal.
Le fils de Mame Abdou AzizDabakh, débordant d’énergie, était entouré des religieux tels que Serigne Issa Touré, El Hadj Idrissa Seck, Moustapha Niasse, messager de Baba Lamine, Serigne Cheikhouna Mbacké, SerigneAliou Diagne et des imams et notables des Parcelles Assainies.
Et le ministre Amadou Bâ, très ému, de se réjouir de cette présence de qualité de la famille du prophète au Sénégal. Il s’est aussi félicité de l’organisation aux Parcelles Assainies de cette séance de Bourde. Une activité, soutient-il, « meilleure que toute autre organisée sur ledit site ».
Des prières ont été prodiguées au président de la République, au Gouvernement, aux populations des Parcelles assainies.