La majorité d’entre nous pense que ces symptômes sont le résultat d’une longue journée de travail. Mais ils peuvent aussi être causés par des bas niveaux de magnésium et de vitamine K dans ton corps.
Sympa-sympa.com veut partager avec toi toutes les informations que tu dois savoir sur ces microéléments tellement importants pourt on corps. Continue de lire pour éviter ces désagréables migraines.
Magnésium
© depositphotos
Bienfaits
- Le magnésium est impliqué dans au moins 300 réactions chimiques différentes dans notre corps. Il aide à transformer les aliments en énergie et à créer de nouvelles protéines à partir d’aminoacides. C’est pour cela qu’il s’utilise pour soulager l’anxiété et le stress, mais aussi pour combattre la fatigue.
- Le magnésium peut prévenir les maux de tête fréquents et peut même aider à soigner les migraines. La déficience de magnésium diminue les niveaux de sérotonine, fait que les vaisseaux sanguins se contractent et affecte le fonctionnement des neurotransmetteurs.
- Les bas niveaux de magnésium peuvent provoquer de la dépression et de l’insomnie.
Où en trouver ?
La dose quotidienne recommandée est de 400 mg pour les hommes entre 19 et 30 ans et de 420 mg pour les hommes de plus de trente ans. Pour les femmes, elle est de 310 mg pour celles entre 19 et 30 ans, et de 320 mg pour celles de plus de trente ans.
Voici les sources principales de magnésium :
- Épinards
- Noix
- Riz intégral
- Pain intégral
- Poisson
- Viande
- Avocat
Vitamine K
© depositphotos
Bienfaits
- La vitamine K synthétise les protéines qui sont essentielles pour coaguler le sang et arrêter les hémorragies. Une carence en vitamine K peut causer des hématomes excessifs ou des saignements.
- Bien qu’ils ne soient pas scientifiquement prouvés, il existe d’autres bienfaits de la vitamine K : elle protège de la calcification des artères et des valvules, et diminue le risque de souffrir de la maladie d’Alzheimer ou du cancer de la prostate.
- La vitamine K interagit avec la vitamine D pour amener le calcium aux os. De plus, elle aide aussi à fixer le calcium sur les os afin de les renforcer. Les bas niveaux de vitamine K peuvent donner lieu à un plus grand risque de fractures.
Où en trouver ?
La dose quotidienne recommandée de vitamine K dépend de l’âge, du sexe et du poids. Cependant, la recommandation générale pour les adultes est de 0,001 mg de vitamine K pour chaque kilo de poids corporel.
Voici les aliments qui t’aideront à obtenir ta dose quotidienne de vitamine K :
- Les herbes comme le basilic, la sauge, le thym, le persil, la coriandre et les oignons nouveaux.
- Les légumes aux feuilles vertes comme le chou kale, les épinards, les feuilles de moutarde, les choux, les feuilles de betterave, les feuilles de navet, les oignons nouveaux, le cresson, la laitue romaine, la laitue rouge, la roquette, le céleri et la laitue iceberg.
- Les choux comme ceux de Bruxelles, les brocolis, le Pai Choï, le chou de Milan et le chou-fleur.
- Les épices comme le piment de cayenne, le paprika, le piment en poudre et le curry.
- D’autres sources excellentes : asperges, fenouil, poireaux, soja, cornichons, huile d’olive et fruits secs.
Assure-toi de consulter ton médecin avant de prendre des compléments de magnésium et de vitamine K, étant donné que l’usage excessif de vitamines et de microéléments peut avoir des effets secondaires et interagir avec d’autres médicaments. Un régime sain et équilibré doit contenir de manière suffisante le magnésium et la vitamine K dont ton organisme a besoin !
codescouples.com