La gendarmerie nationale a tenu à donner sa version, suite aux événements ayant eu lieu ce jeudi matin dans les locaux du Groupe D-Média.
Elle précise qu’elle y est allée pour permettre l’exécution normale d’une décision de justice, non sans faire quelques précisions sur la « prétendue erreur d’adresse » qui avait été évoquée par le patron dudit Groupe de presse.
« Suite à une réquisition aux fins d’assistance formulée par maître Guèye, la brigade de la foire renforcée, s’est rendue, sous la conduite du clerc de l’huissier, sur le site du Groupe « D- Media’ »ce jeudi 23 novembre 2017 pour l’exécution de ladite pièce de justice. Au cours de cette opération, le sieur Bougane Guèye a voulu s’opposer sous prétexte d’une erreur d’adresse.
La gendarmerie est intervenue pour permettre à l’auxiliaire de Justice de poursuivre son action », a précisé la division Communication de la gendarmerie nationale.
Elle explique dans son document, parvenu à Seneweb, que la responsabilité juridique de l’exécution de cette pièce de Justice est du ressort exclusif de l’huissier qui, « sur des bases légales, a sollicité l’assistance de la force publique conformément aux dispositions réglementaires en vigueur ».
(avec seneweb)