Rabaissé par Éric Cantona, qui le considère comme un « petit club », le PSG a répliqué de façon subtile.
Éric Cantona ne porte décidément pas le PSG dans son cœur. Il y a peu, l’ancien international tricolore assurait ne pas comprendre comment Neymar avait pu quitter le Barça pour rejoindre le PSG, en profitant pour dénigrer la Ligue 1 dans son ensemble.
En tournée promotionnelle, l’ancien Marseillais en a remis une couche au moment d’évoquer Javier Pastore, qu’il considère comme le meilleur joueur du monde et qu’il aimerait bien voir rejoindre Manchester United et y porter le n°7. « Il joue pour l’Argentine, un grand pays, mais il ne joue pas à Paris, un petit club. Ou un petit club avec beaucoup d’argent », a-t-il lâché dans une vidéo publiée par Devils Fulltime.
Une attaque en règle à laquelle le leader de la Ligue 1 n’a pas manqué de répondre. Une réponse pleine d’ironie puisque le PSG a repris l’une des phrases les plus célèbres du King Cantona. « When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea », a ainsi tweeté le club de la capitale, ce qui donne en Français: « Quand les mouettes suivent le chalutier, c’est parce qu’elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer. »
C’est par cette métaphore qu’Eric Cantona avait répondu aux journalistes après son coup de pied donné à un supporter de Crystal Palace. Vingt-deux ans ont passé et jadis chalutier, Éric Cantona est ramené au rang de sardine.
sports.fr