Les députés de la majorité et le Président de l’Assemblée sont jetés en pâture depuis l’installation de la treizième législature. Mais, depuis que la justice a décidé de lever l’immunité parlementaire du député maire Khalifa Sall, en prison dans le cadre de sa gestion de la mairie de Dakar, les tirs à l’endroit de ces derniers ont multiplié. Et la mise en place de la commission Ad Hoc chargée de lever l’immunité de Khalifa Sall a aggravé les relations électriques entre députés de la majorité et ceux de l’opposition.
En conférence de presse, le Président du groupe parlementaire Benoo Bokk Yakaar n’a pas voulu aborder la question en relation avec Khalifa Sall. Aymerou Gningue s’est juste contenté de se défendre et de défendre ses camarades parlementaires membres de la mouvance présidentielle : « Je peux vous assurer que les députés que nous sommes, n’avons jamais pris aucun acte qui soit illégal. Nous avons toujours respecté et la Constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale », a-t-il répondu à ses détracteurs.
Aymérou Gningue et ses camarades qui semblent minimiser la situation doivent surveiller leurs arrières puisque Me Madické Niang et ses camarades de l’opposition ne comptent pas baisser les bras et entendent mener le combat pour que Khalifa Sall retrouve ses droits de députés. Ils ont même décidé d’internationaliser le combat pour que justice soit faite.