Diplomatie : Son excellence Paul BADJI, un vrai gâchis !

L’ex ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, puis à Paris, le très chevronné Paul BADJI est –il victime de discrimination ?

L’ex ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, puis à Paris, le très chevronné Paul BADJI est –il victime de discrimination ?

Si l’on se pose cette interrogation, c’est que vraiment, ceux qui estiment que dans notre pays, la compétence compte très peu, sont en train de convaincre bon nombre de Sénégalais face à la réalité des faits. C’est pour vous dire que même si son succès a été éclatant lors de la dernière Assemblée générale des Nations unis, une vrai discrimination est réellement notée au Sénégal, dans la nomination des diplomates. En effet, le Sénégal qui a l’habitude d’envoyer ses diplomates à la retraite après la soixantaine trouve un malin plaisir à choisir des généraux et autre fonctionnaires à la retraite comme représentants. Vous savez quoi, le dernier cas qui suscite curiosité, c’est Paul BADJI. Mis au placard et remplacé par Bassirou Sène, l’expérimenté diplomate a été dernièrement aperçu à Conacry où il était membre de la mission d’observation de la(Cedeao). Un véritable gâchis que l’Organisation sous régionale a décelé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici