Macky Sall s’est bien régalé avec son « ndior-ndi » à Tivaouane

En visite à Tivaouane, le chef de l’Etat Macky, accompagné de la première dame Marieme Faye, a eu droit à un accueil chaleureux des populations mais surtout des dignitaires religieux de la cité.

Contrairement à Touba, le Président Sall était hier en terrain conquis, reçu par le Khalife général des Tidjane Serigne Mbaye Sy Mansour et son porte-parole Serigne Pape Malick Sy qui n’a pas manqué à la promesse de mobiliser les populations pour l’accueillir comme cela se doit.

L’actuel occupant du palais est revenu sur l’œuvre de Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine », qui, selon lui, a travaillé toute sa vie pour l’islam et la paix au Sénégal, avant de formuler ses vœux à son successeur Serigne Mbaye Sy Mansour, d’après le quotidien « Zoom Infos », lu par Senegal7.

En outre, il a réitéré son appel au dialogue en déclarant qu’il tendait la main à tous les « partis politiques » et invité le Khalife à y jouer pleinement son rôle pour la paix au Sénégal.

Serigne Mbaye Sy a exprimé toute sa reconnaissance au président de la République pour toutes les « bonnes actions » qu’il a posées dans la ville sainte. Ensuite, il l’a exhorté à « s’en remettre à Dieu » même s’il doit prendre des « initiatives » pour traduire en actes ses ambitions.

Et l’actuel Khalife de poursuivre en ces termes : « Quelqu’un vous a souhaité de gouverner pendant 20 ans. Si vous enlevez le zéro, il ne reste que 2. Vous ne cherchez ni quatre, ni trois mandats. Vous aurez un deuxième mandat s’il plait à Dieu ».

Le président Sall, apparemment aux anges, se verra octroyer par le Khalife la médaille du président qui a le plus fait pour Tivaouane et cela de Senghor à Wade, en passant par Diouf.

A la question de savoir si un religieux doit soutenir publiquement un homme politique, le porte-parole des Tivaouane a répondu sans ambages par l’affirmative avant de louer Marieme Faye pour son attitude d’épouse soumise et dévouée, insinuant que celle-ci méritait tous les égards.

En tout cas, on peut dire sans peur de se tromper que le chef de l’Etat n’a pas fait le déplacement à Tivaouane pour rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici