La commission ad hoc chargée de lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall n’a pas auditionné le maire de Khalifa Sall.
Membre du pool d’avocats du maire de Dakar, Me Mamadou Ndiaye est revenu sur les conditions sur lesquels leur client n’a pu être auditionné : « on a été avisés de ce que la commission, à midi et demi, devait venir pour délaisser une convocation tout simplement, pour notifier à Khalifa Sall qu’il devait être entendu à 17h. Donc, dans ces conditions, le maire ne pouvait pas prendre cette convocation parce qu’il avait déjà une convocation sans indication du lieu », a expliqué la robe noire.
Poursuivant, Me Ndiaye dira : « Nous étions là pour assister notre client et de 17h jusqu’à 18h30 , ils ne sont pas venus et nous avons estimé devoir aviser le peuple que la commission qui devait attendre Khalifa Ababacar Sall n’a même pas pris la peine de se déplacer pour venir faire son travail».
Pour sa part, Mamadou Ali Diallo, professeur de droit public, a indiqué que la démission de Me Madické Niang de la commission ad hoc peut empêcher que Khalifa Sall soit entendu : «La formation de cette commission peut poser problème. Me Madické Niang qui était pressenti pour être membre de cette commission mais il a démissionné. Ce qui fait que tant qu’il n’a pas de remplaçant, la question se pose de savoir quelle est la validité de cette commission, et est-ce que cette commission est tout à fait qualifiée pour entendre Khalifa Sall pour lever son immunité parlementaire »