Voilà encore un soutien de poids pour Karim Benzema dans son combat pour retrouver l’équipe de France. Toujours écarté de la sélection nationale par Didier Deschamps pour des raisons qui restent obscures, l’attaquant du Real Madrid a récemment été défendu par son ancien coéquipiers de l’OL et de l’équipe de France Eric Abidal. Ce dernier a d’ailleurs poussé un gros coup de gueule contre le sélection national à ce sujet.
En effet, invité de l’émission de radio Y’a pas péno sur Europe 1, l’ancien International français s’est prononcé sur l’affaire Karim Benzema. Il reproche notamment à Didier Deschampsne pas clairement énoncer la raison pour laquelle il décide de systématiquement exclure le Madrilène de ses différentes listes. Il estime que le problème n’est pas sportif mais extra-sportif et que le sélectionneur ne peut tout simplement pas encadré le buteur Merengue.
« Ce n’est pas un bordélique »
Si on parle de cette histoire-là, on ne parle pas de sport. Sur le sportif, il joue quand même au Real Madrid. Si ce n’est pas sportif, il faut dire pourquoi on ne le prend pas et ne pas parler d’atmosphère, d’ambiance, parce que ce n’est pas un bordélique. Sinon, il aurait eu des problèmes au Real Madrid. Il vaut mieux dire la vérité et dire : Je ne peux pas te voir et je ne te prends pas.
Planetefoot