Depuis le 20 Novembre dernier, le personnel et les élèves de l’école de Madina à Netteboulou traversent une période de grande tristesse suite à un grand malheur dont ils ont été frappés. D’après nos confrères de l’observateur, il s’agit de la disparition tragique d’Aminata Touré, la directrice de l’école de Madina à Netteboulou. Cette dernière serait passée de vie à trépas suite à un accident de la circulation. Alors que la directrice se trouvait sur une moto en compagnie de son frère qui la conduisait.
Tout est parti d’un vent qui soufflait très fort. La violence du vent a décroché le foulard qui soutenait son voile. C’est alors qu’elle a saisi ledit foulard dont une partie était attachée sur son cou. L’autre partie de ce long foulard sous la pression du vent s’est accroché entre les rayons de l’une des roues de la moto. L’engin qui a freiné brusquement, a projeté Aminata Touré à quelques mètres plus loin. La directrice est tombée. La partie du foulard accrochée aux rayons de la moto a traîné la directrice à quelques mètres le temps que le conducteur immobilise l’engin qui était à vive allure.
Certains observateurs qui ont vu cet accident spectaculaire expliquent que peut-être la directrice aurait eu une chance de survivre si elle avait porté un casque. Malheureusement, sa tête aurait subi un grave choc qui a provoqué une hémorragie et par la suite, la mort. La dépouille a été acheminée à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.