Selon Fodé Sylla, ambassadeur itinérant « Aujourd’hui, 20 millions de personnes dans le monde sont réduites en esclavage »

Fodé Sylla, ambassadeur itinérant auprès de la  présidente la République s’est prononcé sur la vente de migrant en Libye.   Et selon lui : «  Aujourd’hui, 20 millions de personnes vivent cette situation d’esclavage car ils traversent des zones comme la Libye.  La Libye a été choisie pour être un pays tampon de l’Europe. Et ces migrants, sont souvent battus à mort, violer, rançonnés, et aujourd’hui réduite en esclavage. Et c’est les forces de sécurité Libyenne qui commettent ces exactions. Et il impératif que l’indignation change de camps ».

« Le gouvernement sénégalais a condamné fermement ce trafic d’être humain. D’ailleurs, le président de la République réclame qu’une enquête soit diligentée et exige que l’ONU, et l’UA s’implique », a-t-il informé.

L’ambassadeur itinérant a aussi annoncé qu’Il y’a le sommet Europe Afrique qui doit se tenir dans une dizaine de jours  en Abidjan en terre africaine. Et ça doit être le tournant pour changer la perception de l’immigration en adoptant une immigration qui respecte les droits de l’homme.   Il y’a pas un monde sans migration. Et  l’Afrique est le continent qui reçoit plus de migrants.   

Et pour terminer, il dénonce : « Je peux vous dire que la situation des migrants en Europe est un prolétariat des temps moderne. Ils sont dans une précarité très grave. Et maintenant, nous voulons que cette jeunesse reste en Afrique pour le développer ».

Actunet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici