Tivaouane sera le principal point de convergence des fidèles, ce 30 novembre. Pour célébrer cet événement religieux qui commémore l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (Psl). Il sera question de « mettre la lumière sur l’histoire et la richesse de l’oeuvre du prophète ». Mais aussi de revisiter l’oeuvre et la vie de Maodou Malick Sy. Qui a initié le Gamou en l’honneur du prophète (Psl).
Cette édition qui s’inscrit dans la lignée de Al Amine dans l’organisation, rendra hommage aux deux derniers Khalifes, Serigne Cheikh Tidiane Sy et Serigne Abdou Aziz Sy, rappelés à Dieu cette année. Et un symposium sera organisé ce 25 novembre sur le thème: «Les cités religieuse: pôle de spiritualité, de développement et de cohésion sociale».
En attendant ces dates fatidiques, le démarrage du Bourde est prévu ce lundi 20 novembre à Tivaouane et dans les autres localités du pays.
Et le chef de l’Etat, dans sa traditionnelle Ziar d’avant Gamou, est attendu dans la Ville Sainte, ce mercredi. Et Serigne Pape Malick Sy, porte-parole de la famille Sy, a demandé aux populations d’accueillir le président Macky Sall avec tous les honneurs. Non sans inviter les chauffeurs à la sérénité pour éviter les accidents de la route.