Il existe a travers le monde beaucoup de lieux touristiques qui attirent des millions de touristes par an. Cependant, il en existe aussi où les visites sont illégales vu les risques liés à l’environnement ou au site touristique ciblé. Découvrez 11 lieux à travers le monde qui sont interdits de visite.
1. Le Bohemian Grove (Monte Rio, Californie)
Vous vous demandez certainement pourquoi le Bohemian Grove ou Bohemian Club serait illégal. Eh bien, c’est parce que les personnes les plus riches, puissantes et célèbres du monde se rendent là-bas pour se souler et organiser des grandes fêtes nocturnes débridées. Quiconque essaie d’entrer sans invitation finira en prison.
2. Les Grottes de Lascaux (France)
Ces jolies peintures rupestres des grottes préhistoriques étaient ouvertes au public, mais malheureusement elles ont été fermées en 1963 dans une tentative de les sauver de la destruction, car les visiteurs avaient l’habitude de dessiner dessus.
3. Surtsey (île islandaise)
Cette petite île volcanique s’est formée à la suite d’une éruption volcanique océanique au cours des années 1960. L’accès à cette île est interdit parce que les scientifiques l’étudient pour essayer de comprendre comment une nouvelle île pourrait devenir un habitat.
4. La réserve mondiale de graines rattrapées par le réchauffement (Norvège)
Cette réserve a été conçue pour protéger les semences de toutes les cultures vivrières de la planète des catastrophes inattendue. Sauf si vous êtes un chercheur, mais vous n’êtes pas autorisé à proximité de la réserve.
5. Île de North Sentinel (Andaman Islands)
Vous ne serez pas emprisonné si vous y mettez les pieds. Au contraire, vous serez tué. Les habitants de cette île de l’océan Indien veulent simplement être laissés tranquilles. Si vous le visitez, vous serez accueillis avec des tonnes de flèches.
6. Zone 51 (Nevada, USA)
La Zone 51 est une base militaire qui demeure un mystère. Repéré n’importe où près de l’endroit, vous serez arrêté par le FBI, la CIA ou un groupe d’étrangers.
7. Chapelle de la tablette (Axum, Éthiopie)
La Chapelle de la Tablette en Éthiopie détient l’Arche de l’Alliance selon les récits. Seul le gardien de l’Arche est autorisé à entrer.
8. Niihau (île hawaïenne)
Il y a une raison très simple pour laquelle vous ne pouvez pas visiter ce paradis tropical: c’est une propriété privée appartenant à la famille Robinson. Sauf en cas d’invitation, nul n’est autorisé à visiter cette île.
9. Le Gentlemen’s club ou Circolo (Londres, Angleterre)
C’est un club réservé aux hommes de la haute société britannique. Si vous n’êtes pas membre du club et vous souhaitez le rejoindre, 35 membres doivent approuver votre adhésion avant que vous puissiez vous approcher du lieu.
10. Poveglia (Italie)
La petite île de Poveglia est située entre Venise et Lido. Il s’agissait autrefois d’une institution psychiatrique où les patients était torturés et utilisés pour des expériences. Elle a été surnommée l’île la plus hantée au monde, de sorte que le gouvernement local a interdit à quiconque de la visiter.
11. Ilha da Queimada Grande (Brésil)
Bien que cela ait l’air magnifique, ce territoire cache un secret horrible. Ilha da Queimada Grande est surnommée « Snake Island », parce qu’il est infesté de Jararaca-ilhoa, une espèce de serpents les plus mortels au monde dont le venin a le pouvoir de faire fondre la chair humaine. Le gouvernement brésilien a interdit à tous de le visiter, à l’exception des chercheurs occasionnels qui veulent étudier le lieu.