Madiké Niang a démissionné de son poste de vice-président au comité had oc devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar khalifa Ababacar Sall. Madiké Niang a fait l’annonce aujourd’hui, jeudi 16 Novembre, à l’assemblée nationale lors de cette première rencontre dudit comité.
En effet, depuis la demande de levée d’immunité introduit par le procureur de la République, les députés souteneurs du maire ne cessent de dénoncer ce qu’ils considèrent telle « une forfaiture de la majorité parlementaire ». « Macky définie de façon incendiaire de liquider un adversaire politique et Moustapha Niass exécute à travers une majorité mécanique » se désole le président du groupe parlementaire « liberté et démocrate ».
Pour Madiké Niang, depuis le début de cette affaires, on ne cesse de violer le règlement intérieur de l’assemblée. Madiké Niang qui ne souhaite pas participer à cette mascarade à décider tout simplement de démissionner du comité ad hoc devant juger de la levée ou non de l’immunité parlementaire du député maire khalifa sall.
Suite à cette démission annoncée de Me Madiké Niang, l’assemblée devra donc élire un nouveau membre pour continuer les travaux. Le comité ad hoc a jusqu’à dimanche pour trancher sur la question.