Annoncée depuis plusieurs semaines au FC Barcelone, la signature d’Antoine Griezmannau Barça semble de plus en plus proche. À en croire le média espagnol, Mundo Deportivo, les négociations auraient d’ors et déjà commencé et un principe d’accord entre le joueur et le club catalan aurait été formulé.
Cependant, l’attaquant français a imposé un certain nombre de conditions. Pour commencer, il a demandé une place de titulaire, car il ne veut pas devenir le nouveau Arda Turan. Même s’il est conscient qu’au Barça, il faut mériter sa place de titulaire, il veut tout de même des facilités.
Il veut aussi un salaire estimé à un peu plus de 20 millions par année, plus ou moins ce que Neymar touchait à l’époque.
Enfin, il souhaite la bénédiction de Lionel Messi, car il ne veut pas arriver dans une équipe où la star ne veut pas de lui là-bas. Il respectera le fait que Leo est le meilleur, mais il veut avoir la certitude que le numéro 10 donne le feu vert à son arrivée. Certaines voix suggèrent que Messi repousserait la signature de Griezmann parce qu’il pourrait nuire à Luis Suarez.
Enfin la dernière étape pour les dirigeants des Blaugrana pour finaliser ce transfert serait de faire sauter la clause libératoire du natif de Mâcon est actuellement de 200 millions d’euros. Pour rappel, elle ne sera plus « qu’a » de 100 millions à partir du 1er juillet 2018. Un détail qui faciliterait la transaction de l’attaquant de l’Atletico Madrid. De plus, le quotidien catalan révèle que le Barça songeait déjà à recruter Griezmann l’an passé mais que l’interdiction de recruter pour les Colchoneros était un frein à ce départ.
Il veut l’approbation de roi Messi… C’est la meilleure celle la !
Planetefoot