Coup dur pour le FC Barcelone. Blessé lors du match opposant son équipe nationale, l’Argentine, face au Nigéria (4-2), Javier Mascherano va manquer plusieurs jours de compétition.
L’Argentin a été touché au biceps fémoral de sa jambe droite, selon un communiqué officiel rendu public par les Blaugranas. L’ancien joueur de Liverpool sera absent durant quatre semaines.
Cette nouvelle n’est pas bonne du tout pour les Barcelonais qui utilisent ce joueur polyvalent en défense face au manque de solutions dans ce secteur durant les dernières années.
El Jefecito portait mardi le brassard de capitaine en l’absence de Lionel Messi, ménagé. Il a disputé le match en entier. Mascherano n’a démarré que 8 rencontres sur 18 cette saison.
Il manquera la fin de la phase de poules de Ligue des champions, où le Barça peut s’assurer la première place du groupe D contre la Juventus Turin (22 novembre) puis le Sporting Portugal (5 décembre). En Liga, il ne jouera pas contre Valence et Villarreal mais pourrait être de retour pour le clasico face au Real Madrid, le 23 décembre au stade Santiago-Bernabeu.