Le 1er décembre prochain, l’équipe de France connaîtra ses adversaires lors du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2018. Les Bleus, qui seront placés dans le chapeau 1, devront néanmoins éviter quelques équipes redoutables.
A la fin du match entre la France et l’Allemagne (2-2) ce mardi soir à Cologne, Didier Deschamps s’est déjà projeté sur le tirage en conférence de presse, dévoilant le nom de l’adversaire qu’il voulait absolument ne pas avoir dans sa poule : « S’il y a une équipe à éviter, c’est bien l’Espagne. Si ça peut être un autre que nous qui la rencontre, c’est bien. » La Roja est en effet placée dans la chapeau 2, et sera un épouvantail pour les équipes qui auront le malheur de la jouer.
A noter que Didier Deschamps n’est pas le seul à vouloir éviter de tomber sur l’Espagne, puisque Lionel Messi ne souhaite pas non plus jouer contre son pays d’adoption. Absente lors de la rencontre de l’Argentine face au Nigéria, la Pulga n’a pu que subir de loin la défaite cinglante de l’Albiceleste (2-4) face aux Super Eagles.