Aliou Cissé peut compter sur la confiance du président de la République Macky Sall. Le chef de l’État a dit toute sa confiance au sélectionneur national et a même revendiqué pour lui le soutien et la liberté nécessaire pour conduire à bien la sélection nationale. Pour Macky Sall, Aliou Cissé doit avoir les coudées franches. Parce que c’est lui qui a été porté à la tête de l’équipe du Sénégal et les décisions doivent lui revenir afin que les résultats puissent suivre.
« Le coach doit être soutenu en toute circonstance. Vous avez la décision. C’est vous que la Fédération a choisi pour conduire et préparer l’équipe. Donc vous devez avoir les coudées franches pour obtenir les résultats qui sont attendus », a dit Macky Sall.
Le président Macky Sall a même promis de s’entretenir en privé avec lui sur ce qu’il y a lieu de faire pour assurer aux joueurs une meilleure préparation pour la campagne de la Coupe du monde. « Je ferai tout pour que votre préparation se passe dans de meilleures conditions », assure Macky Sall.
Il a félicité tout le monde et dit toute sa satisfaction dans la manière dont le football est managé.
METRODAKAR