Voilà qui pourrait bien mettre un coup d’arrêt brutal au projet qatari du PSG. Alors que le club de la capitale a fait de Neymar le joueur le plus cher de l’histoire du football en le recrutant à prix d’or en provenance du FC Barcelone cet été, il se pourrait bien que les dirigeants parisiens aient commis une terrible erreur en acceptant une clause très spécifique dans son contrat.
En effet, d’après les dernière révélations dévoilées par Eduardo Inda interrogé pour le média El Chiringuito, il semblerait que le PSG ait accepté d’ajouter une clause très particulière au contrat de sa star brésilienne. En fait, dans le cas où Neymar ne parviendrai pas à s’adapter à son nouveau club, il n’aurait qu’à activer cette clause pour que la direction parisiennes soit obligée de la vendre au même qu’elle l’avait acheté. Cela lui permettrait donc de ne pas être retenu par le Paris Saint Germain si jamais un conflit éclatait entre lui et les dirigeants.
Une véritable aubaine pour le Real Madrid qui prépare en secret une immense offre pour s’attribuer les services de l’ancien barcelonais. De plus, le fait que ce dernier ait déjà eu de multiples frictions avec ses coéquipiers et son entraineur Unai Emery commence à donner des sueurs froides au club de la capitale qui espère ne pas voir son meilleur joueur lui échapper trop vite.
Quand Neymar affichait déjà une très grande complicité avec Kylian Mbappé lors de ses premiers entrainements avec le PSG cette saison :
Alors Neymar choisira-t-il finalement d’activer cette fameuse clause pour quitter le PSG et ainsi peut-être signer en faveur du Real Madrid ? Si les rumeurs se confirme et s’il n’obtient pas rapidement des trophées avec Paris alors l’ancien barcelonais n’hésitera pas une seconde. Pour l’instant, il s’est encore donné deux ans pour le faire.
planetefoot