Banky Wellington, le chanteur RnB nigérian a révélé jeudi qu’il avait subi trois opérations chirurgicales réussies pour enlever les tumeurs cancéreuses de son épaule, dont la dernière a été réalisée le mois dernier.
Le chanteur, qui était absent depuis un certain temps, a partagé la bonne nouvelle sur sa page instagram. Dans un long post, Banky W a montré des photos de ses cicatrices chirurgicales, remerciant Dieu pour sa bonté.
Selon lui, il avait traité une forme rare de cancer de la peau qui a refait surface, il y a plus de 10 ans. Il explique aussi que les dernières semaines de récupération ont été difficiles, mais belles, ajoutant:
Je suis enfin de retour, je me sens plus fort et prêt à revenir à la vie. Un homme sage a dit ceci: «Les cicatrices. Un signe que vous avez été blessé. Un signe que vous êtes guéri ». Parcourez les images pour voir les miennes. Je les partage parce qu’elles sont la preuve de ce que Dieu m’a fait passer. Et parce que quelque part, je sais qu’il y a quelqu’un qui a besoin d’entendre ça. Pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai été absent si longtemps … J’ai eu ma 3ème opération contre une souche rare de tumeurs de cancer de la peau dans mon épaule, le mois dernier.
Les 2 premières opérations se sont déroulées il y a plus de 10 ans, puis la maladie a récemment refait surface. Mais ce n’est pas une histoire triste autant que c’est un rappel et un témoignage. Un rappel que vous ne devriez jamais prendre la vie pour acquis. Vous obtenez seulement une chance. Certaines personnes se sont endormies et ne se sont jamais réveillées. Beaucoup d’autres ont perdu la bataille contre le cancer et d’autres maladies. Beaucoup se battent encore. Vous ne savez jamais quand votre temps prendra fin, alors ne perdez pas une minute de plus. C’est aussi un témoignage sur la bonté de Dieu. Je pense que je devais revoir cela pour me rappeler combien Dieu est miséricordieux pour moi; Dieu sait que je ne le mérite pas, mais il me sauve encore et encore de toute façon. Je n’arrête pas de dire que je dois écrire un livre.
Les dernières semaines de récupération ont été difficiles, mais belles. Je suis finalement de nouveau debout, me sentant plus fort et prêt à revenir à la vie. Je suis particulièrement reconnaissant à mon Infirmière Susu (Sa fiancée) de m’avoir aimé et d’être à mes côtés à chaque étape – je ne te mérite pas, mes parents et frères et sœurs, beaux-parents et amis proches pour l’amour, le soutien et les prières, mes Pasteurs – Le pasteur Tony Rapu et le pasteur Del Balogun de TPH, le pasteur Taiwo Odukoya et le pasteur Bayo Adeyokunnu – pour avoir constamment prié avec et pour moi. Et bien sûr, au Dr Wodajo et au Dr Miralli et à leurs équipes – que Dieu a utilisé avec succès sur moi.