Pour un « problème de monnaie« , un élève de seconde a tranché la gorge à un apprenti de mini car de transport en commun communément appelé « gbaka », dans l’après midi de ce mercredi 08 novembre à Yopougon, précisément au quartier Béago non loin de Sideci…
Une pièce de 50frs cfa, voilà ce qui serait à l’origine du drame qui a coûté la vie à un apprenti gbaka, ce mercredi, à Yopougon, précisément au quartier Béago non loin de Sideci.
Selon les témoins, la victime avait un problème de monnaie avec ses passagers, quand est survenue une violente altercation précisément avec un client, élève inscrit au collège SKT en classe de seconde A.
L’élève se fera tabasser par l’apprenti aidé de ses camarades à une gare. La suite, elle sera dramatique, car l’élève revanchard ira jusqu’à trancher la gorge de son adversaire du jour en le rencontrant seul à un arrêt en attente de clients.
Choqués par les faits, il n’aura pas fallu plus pour que des badauds, dans une colère noire, s’acharnent sur l’élève. Copieusement rossé, il n’aura son salut que grâce à une intervention rapide de la police du 16ème arrondissement.
Des plaies profondes au front et aux pieds, associées à des ecchymoses un peu partout sur le corps, l’élève dont l’identité ne sera précisée, a été conduit au chu de Yopougon au service des urgences. Sous forte protection, il y recevra des soins avant de répondre de ses actes devant le parquet.