D’après nos confrères d’Eurosport, Ousmane Dembélé est censé reprendre la compétition en janvier prochain. Mais si l’on s’en tient aux déclarations du médecin qui l’a opéré, un retour de l’international français sur les aires de jeu pour le Clasico du 23 décembre prochain n’est pas à exclure.
Sakari Orava, le médecin de la nouvelle pépite de Barça Ousmane Dembélé s’est exprimé dans l’émission La Graderia de la Cadena SER.
« Sa guérison va plus vite qu’on ne l’espérait et il sera de retour en novembre », indique le docteur sur la célèbre radio espagnole avant de poursuivre « Il a déjà dit qu’il souhaitait être de retour avant la date prévue, mais on ne sait pas si ça sera possible ». C’est depuis le 19 septembre dernier que l’attaquant français du FC Barcelone a été opéré au biceps fémoral de la cuisse gauche.
Recruté au FC Barcelone au début de la saison en provenance de Dortmund, Ousmane Dembélé n’a eu comme privilège que de jouer quelques matches avant sa blessure. « Pourra-t-il jouer contre le Real Madrid ? C’est possible, mais je ne peux pas l’affirmer à 100% », a fait savoir le médecin pour ce qui est de la possible présence du Français pour le match du 23 décembre. « Il effectue son travail de récupération avec des exercices pieds nus dans le sable et je pense qu’en mi-novembre il pourra retourner aux entraînements. S’il devait faire des efforts importants à l’heure actuelle, il y aurait des risques d’une nouvelle blessure, mais s’il y va tranquillement, tout ira bien », a-t-il conclu.