Magal de Touba – Général Meissa Niang, haut commandant de la Gendarmerie : « Le dispositif est beaucoup plus corsé en tenant compte des menaces »

Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire s’est entretenu avec l’Observateur pour expliquer les innovations qui sont apportées dans le dispositif sécuritaire mis sur pied à l’accession du Magal de Touba. Le Général Meissa Niang indique qu’en raisons des menaces actuelles, le dispositif de cette année est beaucoup plus corsé.

« L’innovation, c’est que le dispositif est beaucoup plus corsé en tenant compte des menaces. Nous sommes prêts à tout. Maintenant, il y a des moyens de surveillance que les populations ne voient pas. Il y a des moyens visibles et d’autres invisibles. Mais la gendarmerie sera toujours dans l’innovation et la réactivité », assure le général Meissa Niang qui était à Touba pour s’enquérir de la mise en place du dispositif.

Selon le général, la couverture sécuritaire pour le Magal de Touba démarre deux jours avant le Magal, le jour du Magal et deux jours après le Magal.

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici