Accidents de circulation : Les conseils d’Abdoulaye Daouda Diallo
Suite à l’accident de la circulation survenu ce lundi 06 novembre 2017, à 06h45mn sur l’axe Kébémer-Sagatta, entre un bus immatriculé LG-7420-B en provenance de Touba, avec à son bord le chauffeur et son apprenti, et un minicar immatriculé LG-2461-B en provenance de Richard Toll, à destination de Touba, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a sorti un communiqué pour prodiguer des conseils aux pèlerins en partance pour Touba.
L’accident, rappelons-le, a occasionné 25 morts dont 23 dans le minicar. « 08 parmi les corps acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Louga, ont été identifiés. Le gouverneur de la région de Louga a lancé un appel au public pour l’identification des corps sans vie. Il a immédiatement mis sur pieds une cellule de crise afin accueillir les parents des victimes », note le ministère des infrastructures.
Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, à la communauté Mouride, particulièrement au Khalife général Serigne Sidy Mokhtar Mbacke et à tout le peuple Sénégalais, Abdoulaye Daouda Diallo a invité tous les usagers de la route à éviter toute surcharge de personnes et de bagages, à respecter la signalisation routière, à éviter l’excès de vitesse sur la route, les dépassements dangereux, à ne pas utiliser le téléphone au volant et à attacher la ceinture de sécurité,
Il recommande aussi aux usager de vérifier les organes et accessoires de leur véhicule avant tout déplacement.
Source: www.seneweb.com