Buur Guewel : Collaboration avec Leuz, personnage de Sanekh, surprises de la 2e saison…Ahmed Fall Diagne scénariste a cœur ouvert.
Le scénariste de Buur Guewel s’est mis à nu dans les pages de « l’Observateur ». Voici les extraits les plus forts de cet entretien au cours duquel, Ahmed Fall Diagne a évoqué sa collaboration avec Leuz, le personnage de Sanekh ou les surprises de la 2e saison de la série.
Collaboration avec Leuz réalisateur de la série
« Leuz, que je connais depuis longtemps et avec qui je collaborais sur ‘’Un café avec’’, m’a sollicité sur ‘’Buur Guewel’’. Il m’a expliqué un peu le concept et dit et dit qu’il voulait travailler avec Cheikhou Gueye Sanekh »
Personnage de Sanekh
« il n’y a pas de recettes. On a juste voulu véhiculer des valeurs sans donner des leçons de morale. On le met en situation de valeur où il doit sauvegarder ses valeurs tout en négociant une sortie honorable. La situation d’Anna et Tapha par exemple ».
Surprises de la 2e saison
« Pour cette saison, qui démarre aujourd’hui, on va tout améliorer. On va prendre l’air. On ne sera plus dans les appartements. La majorité des conflits se fera dans le quartier. Le quartier sera le décor principal où les intrigues vont se dérouler. L’idée avec cette saison est de montrer que les vertus, les valeurs qu’incarnent Buur ne servent pas à grand-chose dans une dimension individualiste. Nous sommes maintenant en communauté et il y aura forcément de la résistance. Buur et Biram Coumba, qui incarne le vice, vont entrer en guerre. Dans le premier épisode, il y aura une confrontation entre Buur et Biram Coumba lors d’une cérémonie de baptême. Tapha sera présent et découvrira que Buur n’a jamais reçu l’argent que Biram Coumba devait lui remettre. Une situation tragique ».
Modou Mbaye
« Son personnage évolue aussi. Il commence à être une star. Il sera entrainé dans la spirale de la star system du trafic de visa. Il trempera dans pas mal de combines. Mais, comme il est un peu idiot, il ne payera pas les frais
Inspiration
« Pour écrire, il faut de l’inspiration. Une des qualités, c’est d’être curieux et attentif. Lire les journaux et autres.
Ilovesenegal.org