Les signatures des leaders mondiaux, révèlent des traits de personnalité très différents, selon l’experte en écriture Sheila Kurt. Selon cette dernière, les signatures révèlent tout ce que l’on doit savoir sur eux.
Kurtz étudie la graphologie, qui peut détecter plus de 5 000 traits de personnalité à partir des tailles et des formes des lettres manuscrites, ainsi que de l’espacement entre les mots.
A travers un document signé par chaque chef, le «graphiste maître» a examiné chaque signature pour voir ce qu’elle révèle sur le caractère de chacun des leaders.
1-Theresa May, Premier ministre du Royaume-Uni
D’une manière similaire à celle de plusieurs de ses homologues, le Premier ministre britannique possède un autographe plutôt illisible. Ses lettres sont courbées et il y a des boucles larges, indiquant une personnalité détendue et spontanée. Selon Kurtz, cela indique que May est déterminée, ou en quête de satisfaction, dans ses objectifs. « [Elle] s’accroche à ce qui a été acquis et prend l’initiative », a-t-elle déclaré.
2-Donald Trump, président des États-Unis
La signature du président Trump est nettement différente de son écriture imprimée. Sa signature pointue est stylisée, du genre gratte-ciel et dépasse les autres. C’est un signe de vanité extrême. Une telle vanité signifie que l’écrivain veut prouver son estime de soi, et c’est aussi une personne qui est assez têtu, selon Kurtz.
3-Angela Merkel, Chancelière fédérale d’Allemagne
Elle fait partie des femmes les plus puissantes du monde, mais la signature de Merkel n’est pas la plus facile à étudier. Les lettres sont arrondies et ne s’ajustent pas – et beaucoup d’entre elles ne se connectent même pas. Selon Kurtz, cela indique une femme intuitive avec de fortes initiatives. « [Elle] est animée d’une grande envie de parler, a-t-elle dit.
4-Emmanuel Macron, président de la France
La signature du président nouvellement élu est en train de balayer, le «n» créant un soulignement sous son nom. Notre graphologue indique que cela indique une personne autonome et beaucoup d’énergie. De la netteté de ses lettres, Kurtz dit que cela signifie qu’il «se déplace rapidement» et «s’exprime bien».
5-Shinzo Abe, Premier ministre du Japon
Dans sa différence la plus notable des autres dirigeants, le Premier ministre ne signe pas son nom avec des lettres anglaises mais avec des caractères japonais. Mais Kurtz dit qu’il y a une indication du type d’homme qu’il est. Les caractères sont bien écrits et avec un large espacement, souvent sans connexion. Cela signifie que Abe est quelqu’un avec une «grande énergie, et une initiative très forte, il tient fermement à ses croyances», dit Kurtz.
6-Melania Trump, première dame des États-Unis
La signature de Melania Trump est stylisée et pratiquée, comme un logo, et sa verticalité ressemble à celle de son mari, selon Kurtz. Mais il est étroit et à l’étroit et manque de signe de générosité d’esprit.
Nous voyons également des signes d’auto-tromperie, a déclaré Kurtz. Elle montre des signes d’intuition, auxquels elle peut ne pas avoir confiance, et qui l’utilise rarement. Sa signature est la moitié de sa taille.
7-Justin Trudeau, Premier ministre du Canada
L’autographe de Premier Ministre Trudeau est tout le contraire de ses pairs. Il y a un grand essor de ses lettres et il écrit avec une pression plus légère sur le papier. Kurtz croit que c’est un «penseur extrêmement rapide et sans effort». Il est très déterminé et enthousiaste. « »Il » est de »façon prudente » peu orthodoxe, mais protège de manière convaincue son véritable caractère», a déclaré Kurtz.