Rennes : Le président René Ruello donne sa démission

À l’issue de la victoire face à Bordeaux (1-0), le principal dirigeant rennais a annoncé quitter ses fonctions dans un communiqué.

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, René Ruello a choisir de tirer sa révérence au moment où soné quipe va légèrement meiux, après trois succès consécutifs, contre Lille, Montpellier et Bordeaux, ce vendredi soir. « Après le délire médiatique hallucinant de la mi-octobre, j’ai pris du repos et la décision de quitter mes fonctions à la Présidence du club, malgré le soutien et les assurances de mon actionnariat », a-t-il déclaré dans un communiqué publié après le succès contre les Girondins.

« Je remercie particulièrement Christian Gourcuff pour sa loyauté »

Depuis mai 2014, il était président du club et son bilan après un peu plus de trois ans est pour le moins famélique puisque Rennes a toujours été, plus ou moins, dans le ventre mou de la Ligue 1. C’est désormais une nouvelle page qui se tourne pour le Stade Rennais. Ruello a tenu tout de même à mettre en avant ceux avec qui il a collaboré. « Je remercie les salariés de l’administration du club, les joueurs, le staff technique et les supporters pour tout le travail que nous avons effectué pendant 3 ans. Je remercie particulièrement Christian Gourcuff pour sa loyauté et son engagement envers le Stade Rennais. »

Le dirigeant breton a eu également un mot pour son successeur, qu’il prévient de la tâche qui l’attend. « Je souhaite bonne chance à mon successeur. J’espère qu’il aura la sagesse, patience et l’intelligence de poursuivre, avec Christian Gourcuff, le travail qu’il a commencé. Il faut plus d’un an et quatre mois pour réaliser un projet comme celui-là et l’enraciner durablement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici