La gambie regrette déja le départ de Yahya Jammeh ?

Le Président gambien tout récemment va vers sa première grosse crise avec le peuple gambien qui n’est pas content de lui et menace de faire un grand rassemblement à Westerfield, l’une des plus grandes places de Gambie, ce dimanche pour manifester contre la coupure intempestive du courant et du manque d’eau. Mais il est freiné par les autorités qui n’ont pas donné l’autorisation.  

La Gambie, depuis le premier Président Daouda Kaïraba Diawara, en passant par le second qui a fomenté un coup d’Etat en 1994, Yahya Jammeh pour ne pas le citer, a été toujours été sujette de coupure d’électricité et d’eau. Mais pas de manière continue.

Senego dont les radars sont branchés à Banjul et environs a pris écho des complaintes de la jeunesse gambienne. « Cela n’est pas possible, on peut jusqu’à cinq jours sans avoir de l’électricité et les coupures d’eau durent de deux à trois jours. C’est intenable et invivable. Avec Yahya Jammeh, on en voyait, mais pas à ce point. C’est quand même regrettable qu’on se soit battu pour le changement et on se retrouve avec un pays qui part en lambeaux », se plaignent ces jeunes venus de tous les horizons de la Gambie. 

Manifestation ce dimanche, l’Etat dit niet

La population menace de marcher ce dimanche jusqu’à Westerfield, mais elle a été avertie par les autorités de sa non tenue. Morceau choisi des autorités: « le pays n’est pas encore stable et un regroupement d’une masse compacte est assez risqué. Comprenez cela et l’on fera tout pour trouver des solutions », rapportent les jeunes, dépités. Néanmoins, ils maintiennent le projet du rassemblement, quel qu’en soit le prix.

C’est une ambiance tendue et délétère qui sévit actuellement au pays d’Adama Barrow qui a du mal à gérer pour le moment l’après Yahya Jammeh qui l’étouffe de son ombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici