Il y a quelques semaines, des jeunes du Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) réclamaient la mise sous délégation spéciale de la mairie de Dakar. Motif ? Des « malversations financières » qui seraient en train d’être orchestrées par l’actuel conseil municipal composé des Bamba Fall et Compagnie.
Eh bien, il n’en sera rien. Du moins si l’on en croit l’adjoint au maire Moussa Sy. « On n’a aucune crainte, le Conseil municipal n’est pas perturbé. Il y a eu une unanimité des décisions. La Ville fonctionne, elle est bien administrée. Le maire a toujours les prérogatives et ses adjoints font le travail convenablement. Nous avons reçu des délégations de pouvoir et nous les assumons pleinement depuis le 7 mars », a-t-il dit avant d’ajouter : « Il n’y a aucun problème par rapport à la mise en place d’une délégation spéciale. Tout fonctionne normalement. Il n’y a pas encore de procès encore moins de condamnation ».
En tout cas, le pouvoir serait en très mauvaise posture s’il prenait la décision de mettre la Mairie de Dakar sous délégation spéciale. En effet, déjà le dossier Khalifa Sall est devenu une vraie patate chaude entre ses mains, en rajouter une couche lui serait fatal. Et, les autorités semblent en être conscientes puisque depuis lors, aucun haut responsable n’a saisi la balle au rebond pour donner aux accusations du MEER une grande ampleur.