Un conseil interministériel a réuni ce mardi 31 octobre 2017, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, les membres du gouvernement. La rencontre était axé exclusivement sur l’ouverture de l’aéroport prévue le 7 décembre à 12h Gmt.
« Au lendemain de l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne, c’est-à-dire le 8 décembre 2017, l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar sera un aéroport militaire », informe le ministre, Seydou Guèye, à l’issue de cette rencontre.
Le porte-parole du gouvernement informe que tout est fin prêt pour une ouverture de l’Aéroport Blaise Diagne le 7 décembre à 12 heures Gmt, avec un fonctionnement optimum de l’ensemble des infrastructures. « Les questions de sécurité et de sûreté sont prises en charges », assure-t-il.
Pour faciliter le transport des passagers, il informe que le gouvernement a accepté l’offre de Dakar Dem Dikk qui va mettre en place un système de navettes régulières. « Il y a aussi une offre par le système de taxis au nombre de 100 qui seront mis en service pour arriver à 500 taxis. Pour Dakar Dem Dikk, c’est 5 lignes classiques de transport régulier et la fourchette des prix au départ de Dakar, est entre 500 et 1000f maximum. Dans les autres localités, il y aura un système de transport”, assure Seydou Guèye.
seneweb