L’alliance républicaine du département de Mbacké, commune de Touba se prépare pour l’arrivée du président dans la ville sainte. Ces jeunes comptent l’accueillir de façon pacifique, mais avec des brassards rouges pour exprimer leur colère.
« La raison d’un tel comportement est que depuis ses difficultés au Pds, ces jeunes sont derrière lui pour le soutenir, mais jusqu’à présent nous ne sentons pas le retour de l’ascenseur. Ce sont ces jeunes qui ont tout fait pour que le taux de participation s’élève à 37 000 voix et ce taux, il ne doit pas le négliger. C’est ce qui prouve notre attitude de le recevoir en mettent des brassards rouges, » justifie Moustapha Lô, membre de la Cojer Mbacké.
« Nous voulons qu’il sache que ces jeunes du parti ne sont pas contents de lui, même ceux qui ont transhumé sont mieux considérés, alors qu’ils sont des hommes politiques sans aucune base politique. Le président doit recevoir les jeunes de son parti pour constater et régler les frustrations, » renchérit le jeune Aperiste.