Après la sortie au vitriol contre l’Union des magistrats du Sénégal de Dias fils et la réaction du juge Souleymane Télico, président de cette organisation, Barthélémy affirme avoir pris note…
« J’ai pris bonne note de la position officielle de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) concernant l’injustice et l’arbitraire dont est victime particulièrement le Député-maire de Dakar Khalifa Sall et en général la démocratie sénégalaise« , mentionne le mire socialiste sur son compte Facebook.
Barthélémy a par ailleurs, tenu à remercier le forum du justiciable: « Je tiens à les remercier pour avoir eu la courtoisie de réagir sur le principe. Je profite de cette tribune pour féliciter et saluer l’objectivité du Forum du Justiciable suite à sa saisine de la Cour Suprême pour faire respecter la loi constitutionnelle », note-t-il.
Le jeune maire conclut ses dires en mettant en garde ceux qui veulent liquider la démocratie: « Je terminerai en rappelant à ces individus impliqués dans cette sale besogne de liquidation de la démocratie sénégalaise, se disant être des magistrats que la loi, dans toute sa rigueur leur sera appliquée le moment venu. Aujourd’hui il menace. Demain rira bien qui rira le dernier«