Ndiack Fall, professeur de droit Pénal est revenu dans Remue-ménage, sur la Rfm, sur la guéguerre Guéguerre entre les services de renseignements américains et français….Et sur le trop plein de bavard des sénégalais à propos du terrorisme.
«Le terrorisme est devenu une psychose, mais les pays occidentaux sont les plus exposés. C’est tout à fait normal qu’on comprenne qu’il ait une guerre de positionnement, de logistiques et le Sénégal n’échappe pas à cette règle », a souligné M. Diack.
Cependant, le Pr « trouve qu’au Sénégal, on est trop bavard à propos du terrorisme. On fait tellement de bruit avec le terrorisme que l’on semble même appeler un peu de nos vœux qu’il se déroule au Sénégal Que l’on sache garder la sérénité. Qu’on outille nos forces de sécurité. Il n’est pas besoin de faire du bruit, il faut de la discrétion et beaucoup de vigilance ».
Selon le professeur de droit pénal, il est souhaitable que « le Sénégal fasse preuve de vigilance au point de vue interne. Il faut l’avouer, à la limite, nous avons notre propre terrorisme. Regardez du côté des braquages de banque, de pharmacies. Regardez du côté d’une certaine délinquance avec les agressions via les Jakarta. Donc, nous avons notre terrorisme interne. Il faut qu’on s’en occupe en outillant les forces de sécurité ».