Après les adultes, pro Khalifa et pro Tanor, de l’Hexagone, qui se sont querellées sur la crise du Ps, le mouvement des jeunes socialistes du Sénégal en Europe (Mjese) invitent les dirigeants à agir dans l’intérêt du parti.
Suite à la sortie de certaines personnes se réclamant illégitimement de la coordination socialiste de France accusant le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng de planifier le démantèlement du parti, le Mouvement des jeunes socialistes en Europe (Mjese), a dans un communiqué parvenu à Senego, apporté des « précisions indispensables à la bonne marche et à la cohésion du Parti Socialiste en France ».
« Le Mjese se démarque de cette sortie et ignore à ce jour les auteurs de l’article », note d’emblée le communiqué.
Cependant, les camarades de Selbé Diouf et Niakar Ngom invitent les dirigeants du parti à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sortir de cette crise tout en rappelant l’importance des statuts du parti.
Ces statuts, affirment-ils, ont été définis afin d’aider le parti à traverser des crises telles que celle qui le Ps.
Par conséquent, « le Mjese, encore moins la coordination socialiste de France ne peuvent se permettre de se lancer dans une interprétation hasardeuse des textes pour condamner ou encourager un débat sur une potentielle exclusion ».
Autrement dit, le Mjese encourage les dirigeants à « agir dans l’intérêt du Ps et dans le sens de la lutte pour le socialisme. Cette lutte passe avant tout intérêt individuel ».