Le pouvoir en place continue d’entretenir le flou dans la tête des Sénégalais en ce qui concerne le dossier Karim Wade.
Dès qu’il a quitté la prison de Rebeuss le 24 juin 2016, le fils d’Abdoulaye Wade est embarqué manu militari à l’aube dans un jet privé, direction: le Qatar.
Et depuis, le camp du PDS accuse le Macky Sall et son gouvernement d’être derrière cet exil forcé de Karim Wade.
L’ancien directeur de Cabinet de Me Abdoulaye Wade a fait une sortie pour dire que « Madické Niang, membre du PDS et avocat de Karim Wade a signé un document forçant le fils de l’ancien président de la République du Sénégal à l’exil au Qatar après sa libération ».
Pour sa part, Me Amadou Sall, membre du comité directeur du PDS, a accusé le Président Macky Sall de l’avoir privé de liberté et d’avoir exigé son exil forcé, ce qui, selon Me Sall, est « une stratégie d’éloignement destinée à éviter tout retour de Karim Wade sur la scène politique nationale« .
Mais le ministre conseiller auprès du Président Macky Sall, Mahmoud Saleh, balaie d’un revers de la main ces accusations. A l’en croire, le régime en place n’a rien à voir avec le séjour de Karim Wade au Qatar. « On n’a pas exilé Karim Wade« , a indiqué M. Saleh qui précise que c’est à Karim d’éclairer la lanterne des Sénégalais en ce qui concerne son séjour au Qatar. « Son séjour prolongé au Qatar n’est pas, à ma connaissance, dû au pouvoir« , a-t-il martelé.