Voilà une annonce qui risque bien de ne pas du tout plaire aux supporters de Manchester United ainsi qu’aux dirigeants du PSG. Alors qu’il réalise pour l’instant un excellent début de saison aux commande de Man U, José Mourinho avait récemment affirmé lors d’une interview accordée à Téléfoot qu’il ne prendrait pas sa retraite chez les red Devils. Mais bien qu’il apprécie le projet du PSG, le Special One aurait d’ors et déjà décidé de sa future destination.
En effet, c’est au cours d’une interview accordée à la chaine de télévision britannique Sky Sports que l’ancien coach du Real Madrid a révélé que la prochaine équipe qu’il souhaiterait diriger ne sera pas celle d’un club, mais d’une sélection nationale. Le Special One aimerait donc devenir le sélectionneur d’une nation (le Portugal de préférence) afin de pouvoir disputer une Coupe du Monde et/ou un Euro. Voici d’ailleurs ce qu’il a déclaré :
Il y aura un moment où je préférerai ce type de poste (sélectionneur), être plus dans l’analyse préparer l’équipe mais être moins en compétition. Vivre une Coupe du monde ou un championnat d’Europe de l’intérieur, c’est une expérience que je veux connaître après toutes ses années passées dans le football.
Quand José Mourinho expliquait discrètement à Gareth Bale pourquoi il ne pouvait pas le recruter à Manchester United :
Alors les dirigeants des différentes fédérations nationales entendront-ils l’appel de José Mourinho ? Il n’y a aucun doute à avoir là-dessus. Après tout qui ne rêverait pas d’avoir le Special One à la tête de son équipe. Reste à savoir désormais laquelle et surtout quand ? Pour l’instant, le technicien portugais ne semble pas encore prêt à quitter les red Devils. De son côté, l’éternel rival de José Mourinho Pep Guardiola avait récemment fait une déclaration similaire au sujet de son avenir à la tête de Manchester City.
planetefoot