Luc Sarr: « C’est le maire de Dakar qui a été arrêté et élu député par la suite… »

La Commission des lois de l’Assemblée se réunit vendredi pour mettre en place une commission ad-hoc qui va se pencher sur cette requête du procureur relative à la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall. 

Une question qui relève d’une « spécificité purement judiciaire » pour le conseiller politique du président Macky Sall. Luc Sarr estime que « Khalifa Sall a été détenu sur la base d’un acte de droit appelé mandat de dépôt. Les faits pour lesquels il est dans les liens de la détention sont bien antérieurs avant qu’il ne fut député ».

A l’en croire sur la Rfm, « c’est le maire de Dakar qui a été arrêté et qui a été par la suite élu député…Et par conséquent pour qu’il ait poursuite, il faut nécessairement que son immunité parlementaire soit levée ». 

Ce membre du secrétariat exécutif de l’Apr d’indiquer d’ailleurs n’avoir aucun problème quant à la définition de l’immunité parlementaire.

« Quand l’Assemblée nationale est en session, éclaire-t-il, on ne peut pas juger un député sans son autorisation. Cette autorisation est appelée immunité parlementaire. Il n’y a aucun acte de détention pris à l’encontre de Khalifa Sall depuis qu’il est dans les liens de la détention ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici