Si Ousmane Dembélé pourrait revenir à la compétition plus tôt que prévu, Juan Manuel Arnaiz a marqué des points avec le FC Barcelone mardi en Coupe du Roi à Murcie (0-3).
Cela fait quelques semaines qu’on vous en parle : Juan Manuel Arnaiz commence à se faire un petit nom au FC Barcelone. Attaquant de l’équipe réserve, l’ailier gauche de 22 ans fait partie des joueurs que le Barça entend faire éclore pour prendre la relève de Lionel Messi dans le futur. Pour l’heure, il fallait le protéger mais son talent semble si important qu’Ernesto Valverde a voulu le récompenser mardi à Murcie en Coupe du Roi. Bien lui en a pris puisqu’Arnaiz a livré une brillante prestation sur son aile gauche, saupoudrée d’un joli but (0-3). Il n’en fallait pas plus pour que la presse catalane le monte au firmament.
« Le débutant a été le meilleur joueur sur le pré, affirme le quotidien catalan Sport, qui lui a donné la meilleure note (8). Et pas seulement parce qu’il a gratifié les socios d’un golazo, mais aussi parce qu’il a affiché une quantité de qualités incroyable, comme cette roulette en pleine surface qui fait déjà rêver à une association avec Messi et Suarez. Il est clair qu’Arnaiz leur donnera le change très prochainement. »
Le journal espagnol a même fait sa Une du jour sur le nouvel héros du Barça, encensé également par le coach Valverde. « C’est un joueur redoutable en un contre un, car il a toujours le but dans la tête, constate le technicien ibérique. Il a aussi une frappe puissante. C’est bien qu’il ait pu se mesurer à un tel adversaire, c’est un premier pas. On verra s’il peut bientôt nous aider davantage dans d’autres circonstances. »
butfootballclub.fr